750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cookblog
26 avril 2011

Kesra ou galette

Kesra
Je vous présente la kesra de chez nous 

Très simple, facile et surtout très bon machaALLAH
S'accompagne très bien avec du lben ou bien une marga (appelé douez chez certains)



Ingrédients : (Pour deux galettes)

- 500 gr de semoule de blé dur, fine
- 1 petit verre d'huile
- Du sel
- De l'eau pour ramasser la pâte et pour pétrir 

Préparation :

Dans une gas'a mettre la semoule et y faire un puit
Verser dans le puit l'huile 
Sur le coté mettre le sel
Mélanger le tout 
Verser petit à petit l'eau pour ramasser la pâte
Et pétrir 
La pâte doit être moyennement dure 
Si en versant trop d'eau la pâte devient molle, vous pouvez rajouter de la semoule
Séparer en deux et former des boules que vous abaisserez 
(Mon astuce : je badigeonne d'un peu d'huile les deux faces)
Les aplatir à la main jusqu'à une épaisseur de 1 cm à peu près (ou au rouleau)
Faites chauffer votre tajine ou une poêle assez large 
Et faites cuire des deux cotés

Et régalez vous !

Publicité
Commentaires
S
oui lait caillé comme lina et des dattes lool<br /> <br /> bravooo
L
c'est tres bon avec du lait caillé
P
Bonjour,<br /> <br /> Je connais un site très sympa sur les recettes de plancha<br /> <br /> http://www.recettes-plancha.fr<br /> <br /> Bonne visite
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité