750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cookblog
25 avril 2011

Mloukhiya

Mloukhiya




Ingrédients :

200 gr à 300 gr de poudre de mloukhiya
20 cl d'huile d'olive ou de tournesol 

1 oignon
Ail
Huile
300 à 500 gr de viande (boeuf ou agneau)
Poivre noir et sel
1 cà soupe de tomate concentré
2 litres d'eau


Préparation :

Dans un bol ou autre récipent plus grand diluer l'huile et la poudre de mloukhiya, laisser de coté

Dans une marmitte qui ne colle pas, très important sinon ça va brulé, mettre l'oignon haché, l'ail, un peu d'huile, la viande, le sel et le poivre, faites revenir
Rajouter la tomate concentrée, bien mélanger. Puis rajouter la poudre dilué dans l'huile, faites revenir un tout petit peu pas longtemps et bien mélanger
Verser aussitôt l'eau et laisser mijoter à feu très dou pour pas que ça ne brule. Puis surveiller très souvent pour remuer le plus souvent possible
La mloukhiya sera prête et cuite quand vous verez l'huile remonter à la surface (Attention, ne vous attendez pas à ce que toute l'huile remonte hein !!! hahaha). Pour moi elle est prete en 2 heures un peu moins

Et deguster avec de la bonne kesra bien chaude !!

Publicité
Commentaires
U
As-tu regardé dans les boucherie ? parfois il y a des sachets comme pour les épices
L
j'ai déjà vue cette recette et j'aimerais beaucoup la testé mais je n'ai encore jamais trouver de poudre de mloukhiya
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité