750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Cookblog
8 avril 2009

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Depuis plusieurs jours déjà je voulais tester cette tarte et voila c'est fait, j'ai un peu fouillé et je suis tombée sur cette recette du moins celle qui me convenait ))

Voici ma tarte :

 

 

tarte

Ingrédients :

- Pate brisée ou sablée
- 3 citrons
- 2
jaunes d'oeuf + 2 oeufs entier
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 100 g de sucre en poudre
- 3 blancs d'oeuf
- 150 gr de sucre glace

Préparation

 

 

 

 

Préparer une pâte brisée et la faire précuire pendant 10 minutes

Râper le zeste des citrons et en extraire le jus. Dans un récipient, mélanger énergiquement le zeste, le jus des citrons, les jaunes d'oeuf et les oeufs entier, la crème fraîche liquide et le sucre en poudre. Doser le sucre en fonction du degré d'amertume que l'on souhaite donner à la tarte

Déposer ce mélange sur le fond de tarte précuit. Faire cuire environ 30 minutes

22967074_p

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre glace, continuer à battre pendant environ 5 min.

22967163_p

 

Déposer la meringue sur la tarte

22967204_p

Remettre à cuire à 180°c pendant environ 10 minutes si vous souhaitez que la meringue soit moelleuse ou à 150°c pendant 15 à 20 minutes si vous la voulez croquante

22967263_p

Publicité
Commentaires
O
salam aleykoum<br /> <br /> MAChaLLAh c'est tres joli !
D
miam miam ! qu'est ce que ça donne envie ! baarakaLLahu fiki pour la recette
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité